adelaide menue 2

Adelaïde de l’idée à l’assiette

Adélaïde, jeune restauratrice de l’éphémère et multi-instrumentiste à la tête de « menue. », attaque la rentrée sur les chapeaux de roue ! En moins de deux semaines, elle a réalisé de jolis casques vintage à grignoter pour l’aftershow du défilé de la maison Carven, des cheesecakes géants aux côtés d’Abdel Alaoui pour une soirée street-food US, le catering des concerts privés de Patrice et Soprano à la Gaïté Lyrique… Hyper-active et surtout hyper-créative, c’est à Mix en Bouche que nous avons fait la connaissance de cette experte en waffles. Une expertise qui lui a d’ailleurs valu d’être la spécialiste Waffle sur M6 dans l’émission 100% Mag ! Une belle rencontre avec cette amoureuse de Marseille qui devait forcément nous amener à lui demander ses bonnes adresses. Et si vous voulez goûter à ses desserts, elle sera sur le rooftop R2 jeudi 28 mai pour Banquet Moderne !

Pour flâner
Les terrasses du Fort Saint-Jean et du MuCEM et leurs coins et recoins à explorer…

Un bain
L’île du Frioul pour le côté lunaire et l’isolement. Les Goudes et Malmousque pour le coté pittoresque.

Un café s’il vous plait
Gourmand ! Un grand crème avec le délicieux fondant chocolat de Thierry et Ariel au Café Borély dans la cour s’il vous plaît !

Une bonne table
Le Relais 50 sur le Vieux-Port. Le talentueux et sympathique Emmanuel Perrodin y délivre une cuisine gastronomique fine et utlra créative qui mélange les produits de la Méditerrannée avec d’autres saveurs du monde, un régal pour les yeux et le palais !

Un déj sur le pouce
La Cantinetta au Cours Julien et dans son patio si possible pour des recettes italiennes d’une fraîcheur à se lécher tout les doigts !

Une séance shopping
Saladin ma caverne d’Ali Baba, rue Longue des Capucins. Y aller c’est comme un voyage en soit ! Des sacs de centaines d’épices odorantes, de fruits confits et secs, d’huiles divines, de thés fous et de sels magiques… rien que d’y penser mes papilles s’agitent et mes recettes s’emballent !

Boire un verre
Avec mon ami Anticlimax, sur le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai et à La Dame Noir pour des apéros éléctros biens sentis.

Danser
Evidement Le Dancing de la Dame Noir sans hésitation.

Faire plaisir
Maison Empereur. Ça c’est pour faire plaisir mais aussi se faire plaisir !!! Cette maison d’ustensiles de cuisine, d’arts ménagers et déco me rend folle ! C’est bien simple, j’ai toujours envie de tout acheter ! Du miroir en osier, en passant par le porte-savon de l’école primaire et en revenant aux ustensiles de cuisine vintage en tout genre, des cadeaux chouettes et originaux pour tous et aussi pour moi quand j’ai bien travaillé :)

Un peu de culture
Les expos de la Vieille Charité. Tantôt peinture académique, tantôt art contemporain j’adore y aller au hasard pour me réserver la surprise de ce que je vais y découvrir. L’été c’est un double plaisir car c’est aussi un endroit très frais pour une jolie pause ombre et culture.

Se détendre : Parce qu’on est tendus à Marseille ? Non mais ça va pas ou quoi ? ;)

Presque ringard
Le Panier mais il n’en reste que c’est une super balade, incontournable pour tout voyageur en goguette et que j’aime m’y perdre de temps à autre je l’avoue….

Prendre de la hauteur
Le Fort Saint-Nicolas et en face le Palais du Pharo où l’on peut aussi siester sur les pelouses en admirant tout Marseille dans des lieux chargés d’histoire. Ces endroits me projettent dans d’autres siècles où je rêve aux trésors que devaient ramener les marins marchands du monde entier en traversant les portes du port !

Le coup de coeur
Les stations uvales que l’on ne trouve qu’à Marseille. Avec leur super look rétro c’est vraiment un chouette petit break pour prendre un bon verre de Vitamines sur le Vieux-Port ou dans la ville.