∏David Jacques-agenda

Le DJ qui donnait trop d’information

Ça ne vous aura pas échappé, le festival Actoral est particulièrement riche en programmation. Écrivains, metteurs en scène, chorégraphes, plasticiens, poètes et cinéastes… français et 
internationaux sont invités chaque automne à exprimer leurs regards sur le monde. Nous nous arrêtons un instant sur la performance de Jacob Wren, Caroline Dubois et Claudia Fancello / PME-ART, Le DJ qui donnait trop d’information, cinquième volet du projet Hospitalité -Hospitality qui aura lieu à la Friche le 3 octobre à 19h.

« Plusieurs vinyles empilés et un tourne-disques. Pour chaque disque, nous avons une histoire prête à être racontée. Ces histoires nous viennent d’ouï-dire, de recherches sur Internet, de livres, de magazines, de copains et de notre vécu. Nous faisons jouer les disques les uns après les autres et nous racontons nos histoires, chacune dérivant de la précédente et suggérant la prochaine ».

 Le DJ qui donnait trop d’information est une performance de 5h en français et anglais, mais pas de panique, le show est entrée et sortie libres (vous faites un peu comme vous voulez !).

Et petit détail qui fait toute la différence, le lendemain de la performance, le public est invité à une rencontre spéciale Apportez votre disque/ listening party où tous et toutes sont invités à apporter un disque (sur format mp3, disque numérique ou sur Internet) et de raconter sa propre histoire à propos de cette chanson, de cette musique. Une performance en deux temps qui nous donne envie de nous plonger dans notre discothèque et nos souvenirs.


Le DJ qui donnait trop d’information – Hospitalité 5
Le 3 octobre de 19h à minuit  – La Friche la Belle de Mai
Durée : 5h en continu, entrée et sortie libres – Entrée libre
Création et performance : Caroline Dubois, Claudia Fancello et Jacob Wren // Conception sonore : Radwan Ghazi Moumneh // Direction technique : Mathieu Chartrand