roze

A la rencontre de Roze

Connaissez-vous Roze ? Elle aurait pu naître dans les années 70 en Californie et se laisser porter par l’esprit bohème de son temps. Cette belle marque française est pourtant toute jeune et a vu le jour à Marseille sous l’impulsion de Sabrina, rejointe depuis 2 ans par Adeline. Une belle rencontre et un vrai coup de coeur pour leurs créations ! 

Sabrina, comment vous est venue l’envie de créer la première collection de sacs Roze ? 

Après des années en tant que créatrice de collections clé en main pour des marques, j’ai eu envie de lancer ma propre marque. Je me suis inspirée de mes voyages, de la Californie – un lieu que j’affectionne particulièrement –, des esprits libres, des grands espaces… J’ai eu la chance d’être rapidement repérée par la MMMM et de devenir lauréate de la M Major. Adeline m’a ensuite rejointe pour développer la marque, elle a tout plaqué pour Roze !

lookbook-hiver-17m5

Vous avez insufflé une personnalité forte dans votre marque en utilisant des tissus d’ameublement, de la dentelle de Calais… et en décidant de créer de nouveaux modèles à chaque saison. Pourquoi ces choix et comment tenez-vous le rythme ?

Le mix and match, autant que l’authenticité et le détournement des tissus, est vraiment ce qui caractérise Roze. Les tissus d’ameublement que nous utilisons sont en réalité aussi précieux qu’un beau cuir tout en donnant un style vintage à nos sacs. Cela nous permet aussi de suivre les saisons en fonction des imprimés et des couleurs que l’on trouve, de ne pas se contenter d’une seule collection par an – ce qui est finalement assez rare en maroquinerie. Cette rigueur de production nous rapproche du rythme du prêt-à-porter, nous pousse à trouver régulièrement de nouvelles idées. Nos collections sont des séries limitées réalisées en petite quantité.

Quand on voit le détail qui est apporté à chaque sac, on imagine vos exigences de qualité. Vous faites tout fabriquer en France ? 

En effet ! Le détail est très important pour nous, depuis le début. La recherche de matières nobles et peu usuelles aussi. Nous avons souhaité travailler avec les meilleurs artisans français pour concrétiser nos idées et nos envies. Nous tenions par exemple à ce que chaque intérieur de sac soit doublé dans un tissu unique.

lookbook-hiver-17m2

Et quelles sont les nouveautés que vous présentez dans votre dernière collection ?

Notre tout dernier et nouveau modèle s’appelle John ! C’est un cabas accessoirisé de deux jolis bouts de bois entourés de cuir. On l’a décliné en tissu tapissier à fleurs, en bordeaux ou tissu à imprimé graphique. Il est assez différent de la bourse Paulette qui continue de beaucoup plaire, même si on retrouve nos finitions et les doublures originales de Roze. Et petite surprise pour cette saison, nous avons créé quelques vêtements ! Des kimonos tout chaud et un blouson en jean très eighties.

lookbook-hiver-17m14

Vous commencez à avoir de vraies fans, des clientes qui attendent la sortie des nouveaux modèles avec impatience. Comment imaginez-vous la femme Roze ? 

La femme Roze est une femme qui affirme sa personnalité, son style. Elle assume ses choix, et est attirée par des choses qui la touchent, la surprennent. La femme Roze, est un mélange de modernité et d’authenticité, comme nos sacs ! 

> Retrouvez le e-shop Roze ici

Crédits photo Lookbook A/H 2017 : DR Roze – © Charlotte Lapalus


Page Facebook de Roze 
Instagram de Roze