Clara, Les Marseillaises

Après 3 ans en charge de la communication de Marseille-Provence 2013, j’ai eu envie de partager avec vous mon mode de vie, mes adresses et surtout donner la parole à une communauté jeune, douée et créative. De cette idée est né le blog www.lesmarseillaises.fr. Pour inaugurer le site, je me prête au jeu de l’interview « Bonnes adresses » :-)

Après 3 ans en charge de la communication de Marseille-Provence 2013, j’ai eu envie de partager avec vous mon mode de vie, mes adresses et surtout donner la parole à une communauté jeune, douée et créative. De cette idée est né le blog www.lesmarseillaises.fr. Pour inaugurer le site, je me prête au jeu de l’interview « Bonnes adresses » :-)

Tea time : Sylvain Depuichaffray, rue Grignan pour le meilleur st Honoré de Marseille ou Minoofirue Paradis pour les pâtisseries US à tomber (dur de choisir !)

Un classique : aller Au Falafel, rue Lulli pour manger des spécialités méditerranéennes et des tonnes de houmous un dimanche soir.

Faire plaisir : une super belle paire de chaussures chez l’Empreintes du Sud (un vrai cadeau quoi !).

La bonne idée : ramener à la maison des tonnes de pots d’herbes aromatiques du Marché aux fleurs du Prado pour commencer un petit potager.

Un coin pour bouquiner : le jardin de Bagatelle, rue du Cdt Rolland pour voir passer les mariées les unes derrières les autres le samedi.

Presque ringard : le bar Le Delibes, la déco n’est vraiment pas soignée mais la terrasse ensoleillée est mythique pour tous les jeunes qui ont côtoyé les lycées alentours. Impossible d’y échapper si vous habitez dans le 8e !

Le spot à instagramer : la vue de ma terrasse sur le collège Cluny et les jardins alentours. Particulièrement en automne, quand les feuilles virent au jaune en quelques jours.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Ça moud, ça blend, ça torréfie du côté du Camas ! En quatre ans, la brûlerie Moka a su s’imposer...
Cachée derrière le kiosque du haut de la Canebière, voilà une adresse japonisante tout en bouillon, panko, miso et… audace,...
Longtemps, le monde de la mie et des miettes à Marseille fut tristoune, saupoudré de levure chimique et peuplé de...
Quand on salive un apéro viandard arrosé de vins bien faits, c’est le nom de Carnage qui nous revient sans...
Si Marseille était une couleur, ce serait le jaune. Couleur soleil, couleur chaine en or qui brille. Vendredi 19 avril,...
Synthés, machines et guitare. Des textes en français. Le multi instrumentiste, connu aussi sous le nom de Charles Sinz, vient...
Retour en haut