Bar sur l’eau Erre 1930 Fort St Jean crepinettes ©lesmarseillaises

5 adresses où bien manger en terrasse à Marseille

Le printemps est un appel aux déjeuners ensoleillés. Particulièrement à Marseille ! Voici quelques suggestions de bistrots pour profiter pleinement des rayons du soleil sans sacrifier ce qui se trouve dans l’assiette. 

La cuisine de Laetitia Visse au Café de l’Abbaye

Le Café de l’Abbaye à Endoume, dans le 7ème arrondissement. ©LesMarseillaises

La jeune cheffe, récemment installée dans le bistrot La Relève, cuisine désormais au Café de l’Abbaye tous les midis. Le duo Grégoire Hessmann et Gregory Mandonato, associés dans les deux établissements, a été contraints de fermer momentanément La Relève à cause des dégâts dues aux intempéries de cet automne. Résultat, le Café de l’Abbaye qui était connu pour ces apéros avec vue sur le coucher de soleil, accueille désormais une carte du midi préparée par Laetitia. Au menu, deux plats du jour, une ou deux entrées, quelques desserts… Un parfait mélange de cuisine tradi et de créativité adaptée aux envies saisonnières.
> 3 Rue d’Endoume, 13007 Marseille

Un déjeuner healthy à Vauban chez Carlotta with

Carlotta with, à Vauban dans le 6eme arrondissement. ©Ugo Crousillat.

Ouvert 7 jours sur 7 jours et du matin au soir, le jeune établissement inauguré dans le quartier de Vauban il y a quelques mois par la toute aussi jeune cheffe Charlotte Crousillat, propose des plats sans gluten, sans lactose ou végétariens. La carte est pensée pour satisfaire tous les appétits. À la fois traiteur à emporter, salon de thé ou brunch les dimanches matins, ce restaurant – qui rappelle les bonnes adresses anglo-saxonnes avec ce qu’il faut de cuisine locale – dispose d’une chouette terrasse en plus de sa salle hyper spacieuse et joliment décorée.
> 84 Boulevard Vauban, 13006 Marseille

Un bar sur la mer avec une vue à tomber

Bar sur la mer à bord du Noctilio 1930. ©LesMarseillaises

 Meilleur spot de Marseille pour boire un verre, grignoter un bout face au soleil et bruncher à bord du grand voilier Noctilio 1930 amarré au pied du Fort St Jean. À cet emplacement de rêve vient s’ajouter une sélection de vins bio et natures, des bières locales ou italiennes, des assiettes préparées avec des produits de qualité… Sieste sur les hamacs, bonne musique… Le bonheur !
> Bar sur la mer sur le voilier au pied de la Tour du Roy René et du Fort St Jean

Cuisine bio et de bistrot, y compris le dimanche : La Baleine

Cinema-bistrot La Baleine, au Cours Julien dans le 6ème arrondissement. ©Lesmarseillaises

C’est la bonne surprise de la rentrée 2018/2019, ce cinéma-bar-restaurant réunit tout ce qu’il faut pour nous plaire : une programmation arts & essais et un bistrot ouvert tous les jours de la semaine, en service continu du midi au soir. On aime la salle décorée avec beaucoup de goût par Honoré Décoration et la grande terrasse sur le Cours Julien pour les déjeuners de printemps. Au menu : une cuisine méditerranéenne de bistrot, bio, saisonnière et locavore, préparée avec délicatesse par la cheffe Luna Della. Bon à savoir : La Baleine propose régulièrement des dégustations de vins natures, des chefs invités en lien avec la programmation du ciné, des ciné-goûters pour les petits…
> 59 Cours Julien, 13006 Marseille

Une trattoria dans le 5ème : le tout nouveau Bambino 

L’équipe du Parpaing qui flotte vient d’ouvrir une nouvelle adresse boulevard Eugène Pierre et le moins que l’on puisse dire c’est que ça sent bon l’Italie ! Pizzas fines et légères, risotto, pasta au poulpe snacké, burrata des Pouilles… À déguster en terrasse ou près du grand bar. 
> 59 boulevard Eugene pierre, 13005 Marseille