Route collaboration with Carmen Main © LaurentCarte

4000 m2 de fête et une expo hallucinante au Marché aux Puces des Arnavaux

On a tous été au moins une fois dans notre vie aux Marché aux Puces des Arnavaux.  Cette véritable institution marseillaise, adresse incontournable des décorateurs de cinéma et des amoureux de vintage et de design, nous invite à célébrer son 21ème anniversaire ce jeudi 21 décembre. L’occasion de voir l’incroyable parcours du street artiste espagnol Gonzalo Borondo qui a investi les 4000 m2 de ce lieu atypique et historique. Et de grimper à l’étage, chez Richard, pour faire la fête avec Edouard Soirées Loisirs dans la plus grande surface d’antiquité-brocante de la région ! 

21 ans bougies et une exposition hors du commun pour un lieu hors norme


« Chandellier » © The Blind Eye Factory

Ce jeudi, l’espace Brocante des Puces – le fameux hangar de Richard situé à l’étage du Marché aux Puces des Arnavaux – fête ses 21 ans. Un anniversaire en grandes pompes pour célébrer des années de savoir-faire dans le milieu de la brocante et de l’antiquité. Le prétexte idéal pour faire la fête en musique avec Edouard Soirées Loisirs dans ce lieu incroyable qui accueille en ce moment l’exposition-événement « Matière Noire » de Gonzalo Borondo.

L’artiste espagnol de 28 ans, invité par la Galerie Saint Laurent, a créé un parcours dynamique au sein du Marché aux Puces des Arnavaux en utilisant les 20 magasins et tout l’étage supérieur comme espaces d’exposition en collaboration avec plusieurs artistes espagnols et italiens. Le résultat est bluffant et a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Projections, ombres, animations en boucle, illusions optiques et sonores… Dans la continuité de son exposition londonienne « Animal », Borondo s’inspire de la cosmologie pour imaginer un cheminement immersif à travers l’immense et historique hangar de brocantes marseillais.


« Route »Gonzalo Borondo en collaboration avec Carmen Main © LaurentCarte

Une exposition absolument incontournable à voir de nuit et de préférence ce jeudi. Histoire de ne pas manquer de souffler les 21 bougies du hangar des Puces des Arnavaux autour d’un verre et de bonnes choses à grignoter offerts par les brocanteurs ! Avec, en prime, le parking surveillé et gratuit pour finir de convaincre ceux qui hésiteraient encore…

« Route »Gonzalo Borondo en collaboration avec Carmen Main © LaurentCarte
« Carrousel » Borondo en collaboration avec Robberto Atzori, Carmen Main © Laura Aruallan
« Caverna » Borondo en collaboration avec Isaac Cordal © The Blind Eye Factory


Les 21 ans du Marché aux Puces des Arnavaux
Jeudi 21 décembre – De 18h à 00h 
130 chemin de la Madrague-Ville  – Marché aux puces 13015 Marseille