Vallon des Auffes ©alexandre Dalivoust

3 nouvelles raisons de grimper dans le 7e

Aaah, le 7e arrondissement de Marseille ! On boit des verres à Endoume et St Victor, on se baigne aux Catalans et aux Vallons des Auffes, on fait son jogging le long de la Corniche, on bouquine au Pharo, on jette un oeil à la ville depuis Notre Dame de la Garde… (ça c’est la mise au point pour nos amis Parisiens). Et maintenant, on inaugure un nouveau commerce de bouche tous les deux jours. Petit aperçu des nouveautés de ces deux dernières semaines dans ce quartier qui a le vent en poupe !

Bricoleurs de Douceur : la « Pâtisserie atypique »
BricoleursdeDouceurs_TartelettesMojito2 Bricoleurs de douceurs Marseille 13007

On a découvert leurs douceurs il y a quelques mois avec l’ouverture du Jardin Montgrand. Depuis, les créations originales de Clément Higgins et Aurélie Poletto attirent toutes les bouches et font déjà beaucoup parler d’elles. Tout comme leur nouvelle pâtisserie ouverte il y a quelques jours au 202 chemin du Vallon de l’Oriol.
Pâtisserie Atypique, 202 chemin du Vallon de l’Oriol, 7e Marseille

La Poissonnerie : un bar à huître bien planqué
poissonnerie Bompard Marseille bar Huitres 13007 Poissonnerie Bompard Marseille 13007

Derrière ce nouveau lieu, deux personnalités marseillaises : Christian Mellon (Mr Borderline) et Olivier Gondran (L’écailler marseillais). Si ce nouveau repère prend la relève de l’ancienne poissonnerie du quartier, les amateurs d’apéros iodés pourront s’y retrouver du mercredi au samedi pour goûter aux préparations des chefs invités, aux fromages de Chez Lucienne, accompagnés du pain de Maison Honoré et de la charcuterie de la Cave à Jambon.
La Poissonnerie, 85 Bd Bompard, 7e Marseille (illustrations sur la deuxième photo signées Cédric Malo aka TABAS)

Chez Lucienne : des friandises d’un autre genre
Chez lucienne endoume fromagerie bonbons Chez lucienne endoume fromagerie bonbons
Les anciens du quartier y allaient pour s’acheter des bonbons, aujourd’hui ils pourront y trouver les fromages fermiers au lait cru d’Alban Dumolié. Le garçon, fraîchement reconverti aux plaisirs de la crèmerie, a pris soin de ne pas toucher à la devanture historique. Il s’est en revanche attaqué à l’intérieur pour présenter sa sélection de fromages accompagnée des vins choisis par Guillaume Bonneaud.
> Retrouver l’article ici
Chez Lucienne, 221 rue d’Endoume, 7e Marseille 


Crédit photo de couverture: © Alexandre Dalivoust