brunch Café populaire Marseille

Buffet sucré-salé, omelette à la française ou à l’espagnol, plat tradi à l’anglaise ou plateaux d’huîtres à partager… Le brunch prouve une fois encore sa malléabilité, nous confortant dans l’idée que seules l’ambiance et la qualité prévalent vraiment. La preuve par trois avec cette sélection de restaurants qui viennent tout juste de se mettre au brunch dominical.

1. Pour les amoureux de brocante – Un dimanche par mois chez Mademoiselle Fifi

Déballage de brocante et brunch au calme dans le quartier de La Capelette. Chaque premier dimanche du mois, les Puces de Fifi Turin accueillent les brocanteurs et chineurs à passer une journée ensemble. L’occasion pour le restaurant Mademoiselle Fifi – installé au coeur des Puces – de préparer un brunch- buffet dans les règles de l’art. 
Mademoiselle Fifi : 20 boulevard Fifi Turin – 13010 Marseille (réservation nécessaire au 06 22 66 62 57)

2. Le brunch de Georgiana – Restaurant La piscine

Quand Georgiana se met au brunch, ce n’est pas la version classique qui l’intéresse. Dimanche dernier, la cuisinière la plus pêchue de la ville proposait un brunch à l’heure espagnol avec des tortillas et des churros pour remplacer nos omelettes et viennoiseries. Curiosité oblige, on se demande ce que pourrait bien préparer la chef de La Piscine dimanche prochain…
La Piscine : 148 quai du Port – 13002 Marseille

3. Le brunch cool du Café populaire

Ambiance de lendemain de fête… Forcément, c’est dimanche. Le Café Populaire vient de lancer son brunch et ce lieu lumineux et chaleureux se prête parfaitement à nos envies de démarrage en douceur. Au menu : oeufs brouillés à la truffe, oeufs Bénédicte, du sucré… des huîtres à partager et le vrai petit dej à l’anglaise avec bacon, saucisses grillées et haricots.
Café Populaire : 110 rue Paradis – 13006 Marseille