photo ©Andrea Imbert Marseille

Qu’il fasse encore un temps hivernal ou que le mistral nous glace les os n’a aucune importance. Nous entamons le mois de mars. Presque le printemps, autant dire quasiment l’été. Nous allons pouvoir éternuer sur les fleurs, envisager le programme des vacances, mettre des chaussures blanches, prendre deux heures de pause à midi…  Et faire des To-do-list facile à suivre !

Voici 10 choses à faire pour bien commencer le mois de mars à Marseille

1. Écouter le duo féminin Indiscipline à Montevideo mercredi 2 mars (3 Impasse Montevideo 6e

2. Aller faire un tour dans la brocante Joli Rouge 72 rue d’Aubagne et voir les oeuvres de l’artiste Fred Lechevalier

3. Ne pas rater le vernissage de l’expo « À ma fenêtre » de la photographe Stéphanie Di Domenico alias La Boops chez Moblur vendredi 4 mars (32 rue Falque 6e).

deborah2-1024x683

4. S’offrir une pièce de la collection « Summer Calling » de Yazbukey chez Jogging  (103 rue Paradis, 6e)

Summer Calling Yazbukey Marseille

5. Et une besace sur mesure, en édition limitée, signée Delphine Delafon chez By Marie (106 rue Paradis 6e, juste en face de chez Jogging, ça tombe bien !)

Picasso Mucem marseille

6. Faire le plein de remèdes miracles à l’Herboristerie du Père Blaize et de produits orientaux pour le soin du corps chez Jiji la Tunisienne

7. Guetter la sortie du dernier livre de la trilogie écrite par la mystérieuse Italienne Elena Ferrante (les deux premiers tomes « L’amie prodigieuse » et « Le nouveau nom » sont en vente à l’Odeur du Temps, 35 rue Pavillon 1er)

8. Comprendre une fois pour toute l’histoire entre Kaporal et Kulte en visionnant le clip WHAT THE ***K très très fortement inspiré de la Classe Américaine :-) Et réserver son mardi 15 mars pour découvrir la nouvelle collection Kulte chez Rive Droite Marseille.

9. Prendre l’apéro Chez Jeannot vendredi 4 mars, pour le concert de Super Soul, le trio de David Walters qui revisite les standards Funk et Soul 70′ S (129 Rue du Vallon des Auffes 7e, entrée libre)

12789655_10153610270491219_161821420_o

10. Et se réjouir dès maintenant de la future expo Picasso programmée fin avril au MuCEM. Parce qu’entre nous, l’annonce de la présence en guest star de Jean-Marie Bigard au festival Festifemmes pour la journée de la femme commençait sérieusement à nous inquiéter sur le sort de la vie culturelle marseillaise !

gabarit-v3

 

Crédit photo à la une : Andréa Imbert